02.40.15.75.20 06.59.48.36.07 ech-guingnier@orange.fr Visitez notre page Facebook
Programme de formation à la catégorie "B" du permis de conduire
Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum. Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).
Elle porte sur la connaissance des règlements concernant la circulation et la conduite d'un véhicule ainsi que sur le comportement du conducteur.
Cette formation (entraînement au code) pourra être suivie dans les locaux de l’école de conduite avec un support média (DVD, Box), avec un enseignant ou via Internet (option).
La formation théorique porte sur :
Ils seront dispensés, dans les locaux de l'école de conduite, par un enseignant de la conduite et de la sécurité routière titulaire d'une autorisation d'enseigner en cours de validité.
Les thématiques traitées sont les suivantes :
Elle porte sur la conduite d'un véhicule et sur la sensibilisation aux différents risques routiers.
Quatre compétences sont enseignées et doivent être acquises en fin de formation :
Chaque compétence et sous-compétence sera traitée en abordant les points suivants :
• Épreuve théorique générale : « le code », c’est 40 questions dont quatre en vidéo et pour l’obtenir, il faut 35 bonnes réponses. Il est valable cinq ans ou cinq épreuves. Mais il n’est pas nécessaire de le repasser si vous êtes titulaire d’une autre catégorie depuis moins de 5 ans le jour de votre épreuve pratique.
• Epreuve théorique moto : à compter du 1er mars 2020, toute inscription concernant les catégories A1 ou A2 feront l’objet de la réforme, à savoir, un code spécifique moto (plus de détails dans les semaines à venir).
• Pour les examens liés au code de la route : du lundi au vendredi toute la journée, et le samedi matin uniquement (me contacter)
• Épreuve pratique : Une durée de 32 minutes, une conduite en agglomération et sur route et/ou autoroute, un arrêt de précision et une manœuvre en marche arrière. Une question de vérification à l'intérieur ou à l'extérieur du véhicule, une question en lien avec la sécurité routière et une question de premiers secours.